Association Nationale d'Intervention pour le Mieux-être des Animaux

Conférence/causerie des Dr David W. Silversides et Dre Angelika Stock

Venez en apprendre davantage sur la génétique et la reproduction de vos chiens !

Venez en apprendre davantage sur la génétique et la reproduction de vos chiens !

En collaboration avec ANIMA-Québec :

Dr Silversides présentera une conférence dédiée aux éleveurs sur la génétique des chiens. Les sujets abordés seront l’évolution du chien et le développement des races, les principes de la génétique, la génétique des couleurs, les maladies génétiques simples des chiens, la consanguinité et les ressources disponibles pour les éleveurs.

Dre Stock présentera une conférence sur la reproduction des chiens. Les sujets abordés seront notamment la gestion du cycle, les méthodes d’insémination, l’infertilité, les pathologies de gestation et la préparation d’un mâle pour devenir un reproducteur.

Date : Samedi 10 novembre 2018
Lieu : Centre vétérinaire DMV
2300, 54e avenue Lachine, QC H8T 3R2

Programme de la journée :
9 h à 12 h Dr Silversides
13 h à 16 h Dre Stock

Coût : 100 $ par participant
Gratuit pour les éleveurs certifiés ANIMA-Québec
Inscription obligatoire par PayPal, places limitées, aucun paiement à la porte
Une boite à lunch sera servie pour le diner

Pour information supplémentaire, contactez-nous à l’adresse mcgagnon@animaquebec.com

Présentation des conférenciers
Dr David Silversides est vétérinaire et spécialiste en génétique des animaux domestiques. Il est professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal à St-Hyacinthe, où il enseigne la génétique aux étudiants vétérinaires. Le Dr Silversides est aussi le Directeur scientifique du Laboratoire de génétique vétérinaire (Labgenvet), qui a comme mandat d’aider les éleveurs et les vétérinaires à améliorer la génétique de nos animaux domestiques.

Dre Angelika Stock, DVM, Dr.med.vet., PhD, DES, Dipl ACT travaille comme médecin vétérinaire en reproduction depuis 1984. Elle utilise les technologies de pointes en reproduction assistée. Elle propose son expertise aux éleveurs de chien et chat ainsi qu’aux vétérinaires. Depuis son arrivée au Québec en 1999 elle a établi son centre de fertilité canine comprenant une de plus grande banque de semence canine (CSBoCH-M: Canine Semen bank of Chambly-Montréal) au Canada de l’Est. Elle offre ses consultations en reproduction des petits animaux au Centre DMV-Sud à Saint-Hubert (chiens et chats), où elle reçoit ses clients sur rendez-vous.